Les Fonds de recherche du Québec (FRQ) sont heureux d’annoncer la signature d’une entente de collaboration avec le Fonds de la Recherche Scientifique – FNRS de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Celle-ci vise à promouvoir la collaboration scientifique et technique entre les chercheurs québécois et de la Communauté française de Belgique, et ce, dans tous les domaines couverts par les quatre organismes (les FRQ : Nature et technologies, Santé, Société et culture et le FNRS).
« Cette entente renforcera la coopération scientifique entre deux communautés qui ont des défis similaires à relever, en ce qui a trait à la Francophonie par exemple, mais aussi à des enjeux plus larges. Les changements climatiques ou le vieillissement de la population amènent les chercheurs à penser au-delà des frontières », affirme M. Rémi Quirion, scientifique en chef du Québec, à la tête des trois Fonds de recherche.
L’entente de collaboration, d’une durée de cinq ans, prévoit notamment le soutien à l’organisation de réunions scientifiques et technologiques, d’ateliers et de colloques d’intérêt commun.
- 30 -
Source
Benoit Sévigny
Fonds de recherche du Québec
514-873-2114, poste 1619