Outils de partage

Laurentia Exploration, une firme de consultation en géologie, bien implantée dans sa communauté

Dans le domaine de l’exploitation minière, la compréhension scientifique des substrats rocheux est essentielle. En ce sens, les géologues sont des exemples fascinants d’un mariage entre les connaissances universitaires et l’expérience terrain. « La Terre a 4,5 milliards d’années et depuis qu’elle s’est formée il y a eu constamment des épisodes géologiques qui l’ont transformée, métamorphosée, déformée et plissée. [L’exploration minière] c’est comme un jeu de détective », explique Hugues Guérin-Tremblay, co-fondateur de Laurentia Exploration, avec Alexis Paulin-Bissonnette et Maxime Bouchard. Cette jeune entreprise investit dans l’économie québécoise et dynamise déjà sa sphère entrepreneuriale locale.

Pourquoi l’entrepreneuriat ? Hugues, Alexis et Maxime ont voulu s’ouvrir à de nouvelles occasions professionnelles et, par le fait même, faire les choses à leur façon.

L’exploration minière c’est comme un jeu de détective.

La firme de consultation est florissante et recrute maintenant des employées et des employés qui sortent directement des écoles initiant la relève à la culture entrepreneuriale. À l’aide des prix décernés durant le défi OSEntreprendre, la firme acquiert GEOTIC, un logiciel québécois produit à Val d’Or, qui leur permettra d’augmenter son efficacité. Stimuler l’économie locale est une priorité pour les fondateurs de Laurentia Exploration, une préoccupation tout à fait en lien avec la mission de OSEntreprendre.

Article sur Laurentia Exploration dans Informe Affaires.com