/ La recherche au quotidien / ÔMY Laboratoires : la recherche au service de chaque cliente
Capsules

ÔMY Laboratoires : la recherche au service de chaque cliente

Rachelle Séguin, chimiste et chercheuse et Andréa Gomez, étudiante au MBA en stratégie et innovation, unissent leurs forces pour démarrer leur propre entreprise et offrir une expérience cosmétique personnalisée. « Les méthodes [de marketing] […], quand tu les appliques dans ta démarche scientifique, […] ça avance beaucoup mieux », explique Rachelle.

Elles ne veulent pas simplement vendre un produit sur les tablettes, elles veulent cocréer les crèmes avec leurs clientes pour valoriser pleinement les moments que celles-ci s’accordent pour nourrir leur peau et… leur confiance en elles.

Elles ne veulent pas simplement vendre un produit sur les tablettes, elles veulent cocréer les crèmes avec leurs clientes pour valoriser pleinement les moments que celles-ci s’accordent pour nourrir leur peau et… leur confiance en elles.

ÔMY Laboratoires, c’est :
un Ô d’étonnement et de plaisir ;
un ÔM qui représente le mantra de la connexion avec soi-même, avec les autres et avec la terre mère ;
un MY qui représente l’individu et la personnalisation.

Leur ingrédient secret? Un désir sincère de créer de la valeur dans la société. Le duo pense à collaborer avec des artistes locaux pour ajouter une dimension émotionnelle et culturelle à l’expérience OMY. Les ingrédients locaux sont aussi privilégiés. Elles ont installé leur laboratoire de recherche et développement à Québec, dans l’espoir de créer de l’emploi pour les jeunes chimistes qui terminent leur diplôme d’études supérieures.

Rachelle et Andréa cherchent aussi à embaucher des personnes en situation de handicap, croyant fermement que tout le monde a le potentiel de grandir, d’aller plus loin et de participer activement à la société québécoise.

« […] Chaque personne a sa place dans la collectivité, pour faire mieux, pour améliorer notre environnement, notre économie […]. Oui on veut être rentable, mais aussi faire attention [à la façon dont] dont on est rentable », conclut Andréa.

Pour Rachelle et Andréa, le défi OSEntreprendre a été une occasion incroyable de recueillir des commentaires pour améliorer leurs produits et leur plan d’affaires. À chaque spécialiste, son commentaire judicieux!   

Entrevue avec Rachelle et Andréa à l’émission Dans la tête des entrepreneurs (CKRL 98.5)