/ Événements / Faire entendre la voix de la science dans le milieu ...

Faire entendre la voix de la science dans le milieu parlementaire

Les scientifiques de tous horizons disciplinaires doivent gagner en efficacité pour engager une conversation avec les parlementaires. C’est ce que l’honorable Dr Stanley Kutcher, sénateur de Nouvelle-Écosse, et Pr Rémi Quirion, scientifique en chef du Québec, ont déduit de leur expérience commune avec le milieu scientifique. C’est pourquoi ils ont commandé à l’organisation Evidence For Democracy la publication d’un guide pour accompagner les scientifiques canadiens et canadiennes dans leurs représentations politiques. Le guide est disponible en français ici.

Le lundi 6 novembre à 14h, le bureau du scientifique en chef organise une grande discussion en ligne et en français, durant laquelle vous pourrez échanger avec deux représentants parlementaires, et envisager ce que nous pourrions faire collectivement pour une démocratie mieux soutenue par la recherche et les connaissances scientifiques.

Intervenants et intervenantes:

  • L’honorable Rosa Galvez, sénatrice
  • M. Maxime Blanchette-Joncas,  député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques et vice-président du comité permanent de la science et de la recherche de la Chambre des communes
  • Pre Miriam Beauchamp, professeure au Département de psychologie de l'Université de Montréal
  • Le scientifique en chef du Québec

Inscrivez-vous