Outils de partage

RAPPEL – Appel de propositions pour le programme IIASA-FRQ de bourses de recherche postdoctorale (French version only)


En juillet dernier, les Fonds de recherche du Québec lançaient un nouveau programme de bourses de recherche postdoctorale en partenariat avec l’International Institut for Applied Systems Analysis (IIASA) localisé en Autriche. Les recherches interdisciplinaires menées à l’IIASA traitent de problématiques environnementales, économiques, technologiques, sociales et de santé mondiale dans le contexte des enjeux globaux liés au développement durable. Les candidats au concours peuvent donc être issus du secteur des sciences naturelles et génie, des sciences sociales et humaines ou de la santé. Les boursières et boursiers réaliseront leur projet de recherche au sein de l’IIASA dès le mois de septembre 2021.

Deux bourses postdoctorales seront attribuées pour le concours. Chacune est d'une durée d'un an avec possibilité de renouvellement d’une année supplémentaire. Elle inclut un montant de 39 000 € (pour un salaire annuel), les coûts associés au salaire et des frais de déplacement.

Sachez qu’il est encore temps de participer au concours si vous répondez aux critères d’admissibilité!

Date limite pour la transmission des demandes de bourse : le 6 novembre 2020 à 16 h 00

Pour plus d’information, consultez la page du programme sur le site web du FRQNT, du FRQSC ou du FRQS, ou contactez la personne responsable du programme :

Sophie Gauthier-Clerc
Responsable de programmes
Direction des défis de société et maillages intersectoriels
Bureau du scientifique en chef du Québec
Fonds de recherche du Québec
514-873-2114, poste 1269