Découvrez les 20 personnes qui recevront un accompagnement particulier pour leur projet de contribution aux politiques publiques, au sein du programme L’interface.
Sélectionnée parmi 54 candidatures, la nouvelle cohorte est constituée de 11 membres étudiants, 7 chercheurs et chercheuses et 2 professionnels de recherche, issus de tout le territoire et s’intéressant à des enjeux très variés, comme la santé et sécurité au travail, l’accessibilité des transports, la prévention de la violence, ou la sédentarité.
Dernièrement, ils ont pu rencontrer les membres de la cohorte précédente, ainsi que la marraine de cohorte, Sophie Seguin-Lamarche, directrice du Bureau du développement durable de la Ville de Victoriaville, qui suivra leur évolution toute l’année.
L’interface s’inscrit dans le Forum sciences et politiques du Québec, une initiative du bureau du scientifique en chef et fait partie de l’offre de formation de l’Acfas. Elle bénéficie des fonds provenant de la Stratégie québécoise de recherche et d’investissement en innovation 2022-2027.
Informations
Julie Dirwimmer
Conseillère stratégique – relations science et société
Bureau du scientifique en chef du Québec
Tél : 514 621-3648