Outils de partage

Près de 300 000 $ en soutien à la communication scientifique auprès du grand public

Le scientifique en chef du Québec, Rémi Quirion, a le plaisir d'annoncer les octrois du deuxième concours du programme DIALOGUE et offre ses félicitations à tous les lauréates et lauréats issus des trois secteurs de recherche couverts par les Fonds de recherche du Québec (FRQ).

Avec ces octrois, les FRQ souhaitent encourager la communauté scientifique à communiquer et interagir avec le grand public à propos de ses travaux, ses résultats, sa démarche scientifique, afin de susciter de l'intérêt et une meilleure compréhension de la science.

« La communauté scientifique a très bien répondu à ce deuxième concours du programme DIALOGUE. C'est avec beaucoup d'intérêt que je suivrai les activités de cette nouvelle cohorte de chercheurs et chercheuses et d'étudiants et étudiantes. Il est important que notre communauté investisse davantage l'espace public pour que la science soit plus présente dans notre société. »
-- Rémi Quirion, scientifique en chef du Québec.

Dans le Volet Chercheurs et chercheuses, six personnes ont été sélectionnées et recevront un financement d'un maximum de 40 000 $ pour une durée maximale de 18 mois. Dans le Volet Relève étudiante, douze personnes ont été sélectionnées et recevront 5 000 $ pour une durée maximale de 1 an.

VOIR LES TABLEAUX DES LAURÉATS ET LAURÉATES

Pour plus de détails, consultez les appels de propositions diffusés en juillet 2020 pour le Volet Chercheurs et chercheuses ainsi que le Volet Relève étudiante.

Renseignements
Michaël Bernier
Chargé de programmes
Fonds de recherche du Québec – Santé
514 873-2114, poste 4231