Réseau de thérapie cellulaire, tissulaire et génique du Québec (ThéCell)

Adresse

Hôpital de l'Enfant-Jésus du CRCHU de Québec-Université Laval
Laboratoire d'organogénèse expérimentale - LOEX
1401, 18e rue Québec
Québec (Québec)
G1J 1Z4


Mission

La mission du réseau ThéCell est de promouvoir la recherche translationnelle en thérapie cellulaire, tissulaire et génique au Québec avec une vision de rayonnement international.

Notre objectif principal est de favoriser la translation vers la clinique des thérapies cellulaires, tissulaires et géniques au profit de la santé de la population.

Axes de recherche
Responsable
Coresponsable
Systèmes musculosquelettique et nerveux Jacques P. Tremblay, Université Laval / Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval

Nicolas Dumont, Université de Montréal / Centre de recherche du CHU Sainte-Justine

Systèmes cardiovasculaires, et pulmonaires, rénal et digestif Shant Der Sarkissian, Université de Montréal / Centre de recherche du CHUM

Corinne Hoesli, Université McGill

Systèmes cutané et oculaire Stéphanie Proulx, Université Laval / Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval

Lucie Germain, Université Laval / Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval

Hématologie, oncologie et immunologie Réjean Lapointe, Université de Montréal / Centre de recherche du CHUM

Jean-Pierre Routy, Centre universitaire de santé McGill / Hôpital Royal Victoria