Le scientifique en chef du Québec, Rémi Quirion, félicite Mona Nemer pour sa nomination à titre de conseillère scientifique en chef du Canada

Rémi Quirion, scientifique en chef du Québec et président des conseils d’administration des Fonds de recherche du Québec, félicite chaleureusement Mona Nemer pour sa nomination à titre de conseillère scientifique en chef du Canada.

Éminente scientifique de renommée internationale, Mona Nemer était, jusqu’à sa nomination comme conseillère scientifique en chef, vice-rectrice à la recherche de l’Université d’Ottawa ainsi que professeure à la Faculté de médecine et directrice du Laboratoire de génétique moléculaire et régénération cardiaque. Par le passé, elle a mené des travaux de recherche au Québec à l’Institut de recherches cliniques de Montréal et elle a notamment bénéficié du soutien financier du Fonds de recherche du Québec – Santé dans le cadre de son programme de chercheurs-boursiers.

« Mme Nemer et moi partageons le même objectif qui est celui de renforcer le rôle des sciences dans la prise de décisions des gouvernements et d’appuyer le travail vital que font les scientifiques, au Québec comme au Canada. Je lui offre mon entière collaboration. », a déclaré Rémi Quirion, scientifique en chef du Québec et président du conseil d’administration des Fonds de recherche du Québec.