Outils de partage

The Fonds de recherche du Québec – Santé announces the departure of scientific director Renaldo Battista

Québec’s chief scientist Rémi Quirion announces with regret that Renaldo Battista will leave his post as the scientific director of the Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS) when his five-year mandate comes to an end in June. The members of the board of directors and the chief scientist commend Dr. Battista for the excellent work he has accomplished since taking office in July 2012.

Among Dr. Battista’s contributions to the development of health research are the modernization of the thematic research networks, the evolution of the research centre programs with the reform undertaken by the Ministère de la Santé et des Services sociaux and the creation of the Oncopole. “After five years at the helm of the FRQS, I am leaving the organization at an opportune moment marked by a sense of optimism brought about by the recent announcements of research investments by the government of Québec. I very much enjoyed working with the entire scientific community, whose excellence I have been able to see firsthand. In addition, through intersectoral research development, I had the opportunity to engage in a wealth of discussions with my colleagues from the other Fonds de recherche. Finally, I would like to extend warm thanks to the entire staff of the FRQS and the joint FRQ services, without whom none of these accomplishments would have been possible,” said Renaldo Battista, scientific director of the FRQS.

The chief scientist and his team are now seeking to recruit a candidate of Dr. Battista’s calibre. “He played a critical role within the FRQS and the FRQ in the advancement of research shortly after the passing of legislation to reorganize the Fonds de recherche du Québec. We wish him every success for the future,” affirmed Rémi Quirion.

 

For information:
Benoit Sévigny
Director of Communications and Knowledge Mobilization
Fonds de recherche du Québec
514 864-1619

Départ du directeur scientifique du Fonds de recherche du Québec – Santé, Renaldo Battista

Le scientifique en chef du Québec, Rémi Quirion, annonce avec regret le départ du directeur scientifique du Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS), Renaldo Battista. Celui-ci terminera son mandat de cinq ans à la fin du mois de juin prochain. Les membres du conseil d’administration et le scientifique en chef du Québec saluent la qualité du travail que le docteur Battista a effectué depuis son entrée en fonction, en juillet 2012.

Parmi les contributions du docteur Battista au développement de la recherche en santé, mentionnons, à titre d’exemples, la modernisation du programme des réseaux thématiques de recherche, l’évolution du programme des centres de recherche dans le contexte de la réforme du ministère de la Santé et des Services sociaux, ainsi que la création de l’Oncopole. « Après cinq ans à la barre du FRQS, je quitte l’organisme à un moment opportun, marqué par un vent d’optimisme en raison des récentes annonces d’investissements en recherche de la part du gouvernement du Québec. J’ai beaucoup apprécié travailler avec l’ensemble de la communauté scientifique, dont j’ai été à même de constater l’excellence. De plus, le développement de la recherche intersectorielle a été l’occasion pour moi de riches échanges avec mes collègues des autres Fonds de recherche. Enfin, je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble du personnel du FRQS et des services communs aux FRQ, sans qui tout ce travail n’aurait pu être réalisé », a déclaré Renaldo Battista, directeur scientifique du FRQS.

Le scientifique en chef et son équipe doivent maintenant recruter un candidat ou une candidate du niveau d’excellence du docteur Battista. « Il a joué un rôle crucial au sein du FRQS, ainsi que des FRQ de manière plus globale, en faveur de l’avancement de la recherche en général, et ce, peu après l’adoption de la loi qui a mené à la réorganisation des trois Fonds de recherche du Québec. Nous lui offrons tous nos vœux de réussite pour la suite des choses », a commenté Rémi Quirion.
 

Pour information :
Benoit Sévigny
Directeur des communications et de la mobilisation des connaissances
Fonds de recherche du Québec
514 864-1619