OSEntreprendre

Vous avez commencé une nouvelle aventure entrepreneuriale ?
Inscrivez-vous au Défi OSEntreprendre !

 

Dans le cadre du grand défi OSEntreprendre, les étudiantes et étudiants en recherche (niveau collégial ou universitaire) qui démarrent leur entreprise pendant leur parcours académique sont invités à poser leur candidature au Prix coup de cœur « Étudiant créateur d’entreprise », soutenu par les Fonds de recherche du Québec (FRQ). Les candidates et les candidats sont évalués sur leur profil entrepreneurial, la viabilité du projet et leur contribution au développement du milieu socio-économique dans lequel s’établit l’entreprise. Les récipiendaires reçoivent des prix de 500 $ à l’échelle régionale, et un prix de 5000 $ à l’échelle nationale.

Depuis 2017, les FRQ sont associés à OSEntreprendre, un organisme mobilisant un large réseau de partenaires afin d’inciter un plus grand nombre de personnes à croire en elles et à créer leur entreprise. Le partenariat vise le défi OSEntreprendre, qui se déroule chaque année aux échelons local, régional et national. Activité phare de l’organisation, cet événement permet de repérer et de faire rayonner les initiatives entrepreneuriales au Québec.

 

Coup de cœur national « Étudiant créateur d’entreprise » 2019

Coups de cœur régionaux « Étudiant créateur d’entreprise » 2019


Prix national coup de cœur « Étudiant créateur d’entreprise » 2018

  • Tero, Région de la Capitale-Nationale

Prix régionaux coup de cœur « Étudiant créateur d’entreprise » 2018

 

Découvrez les histoires de quelques lauréates et lauréats de 2018. Qu’est-ce que l’aventure OSEntreprendre leur a apporté ? De quels collaborateurs et partenaires se sont-ils entourés ?

   
   
    

 

Prix national coup de cœur « Étudiant créateur d’entreprise » 2017

  • Travoy, Région de la Capitale-Nationale

Prix régionaux coup de cœur « Étudiant créateur d’entreprise » 2017