La recherche hors-piste : oser la rupture

86e Congrès de l'ACFAS

Venez participer à un événement unique visant à explorer des pratiques de recherche à l'interface de plusieurs disciplines. La recherche hors piste est le premier colloque du scientifique en chef du Québec sur les croisements intersectoriels et leurs potentiels de retombées. Il présentera des recherches qui s’ouvrent à des collaborations inattendues, prennent le risque de se placer en rupture avec les cadres de pensée établis, osent déplacer les frontières, les repousser, voire les traverser.

Ce colloque sera composé de trois séances de réflexion (Oser la rupture; Tendre les filets ou susciter des recherches intersectorielles; Récolter ou créer des poissons hybrides) et d'un pecha kucha, lors duquel cinq lauréats du premier concours Audace en mettront plein la vue avec leurs recherches audacieuses.

Partagez vos réflexions sur la recherche disruptive en compagnie du scientifique en chef, des directrices et directeur scientifiques des Fonds de recherche et d’invités étrangers, et participez au développement d’un cadre incitant à faire preuve de créativité et d’audace, sans se soucier des barrières disciplinaires et en osant toutes les ruptures.

Pour assister à ce colloque, inscrivez-vous au Congrès de l'ACFAS en cliquant ICI.

Pour plus de détails sur le colloque, cliquez ICI.

Une fois votre inscription complétée, merci de confirmer votre présence à Josée Ann Maurais.